Les 5 avantages du SaaS en entreprise

Le logiciel en tant que service (ou « software as a service ») est une technologie permettant d’accéder à un logiciel en ligne sans en installer le support physique sur votre ordinateur. Si le recours au SaaS se généralise dans les entreprises, c’est parce qu’il comporte de nombreux avantages. Les détails ici.

 

De possibles économies

Recourir au SaaS vous évite de payer le logiciel et son installation. À la place, vous achetez un abonnement au service.

Vous y mettez fin quand vous voulez si la charge financière s’avère trop importante pour l’entreprise ou que le logiciel ne vous convient plus.

 

Une mise en route rapide

Le déploiement d’un logiciel en SaaS est particulièrement rapide. En effet, les services en ligne proposés par le logiciel sont accessibles quasiment immédiatement.

Autrement dit, plus besoin d’attendre l’installation du logiciel ni même de longues mises à jour, une simple connexion Internet avec identifiant/mot de passe suffit pour commencer à utiliser le service.

 

Une solution adaptable

Le SaaS s’adapte à chaque entreprise : vous pouvez choisir les fonctionnalités dont vous avez réellement besoin à l’instant T.

Il est aussi possible d’en changer en quelques clics si vos besoins évoluent. Bref, inutile de racheter constamment de nouveaux logiciels et des licences qui coûtent cher.

 

Un atout pour la mobilité des salariés

Il est possible d’accéder au logiciel peu importe où l’on se trouve avec une simple connexion Internet.

Indispensable aujourd’hui quand on sait qu’environ 29 % des salariés travaillent régulièrement en télétravail !

 

Une gestion et une maintenance a minima

Avec le SaaS, fini la maintenance (ou presque) ! Ne plus avoir à gérer les mises à jour et autres correctifs de sécurité fera gagner du temps et de l’argent à votre entreprise. Votre équipe de maintenance pourra ainsi se consacrer à d’autres tâches.

Les salariés éviteront aussi de perdre du temps avec des logiciels indisponibles pour cause de maintenance.

 

Une meilleure sécurité des services

Rappelons que le SaaS est une des catégories du cloud computing, parmi lesquelles on retrouve l’infrastructure comme service (IaaS), le desktop en tant que service (DaaS) ou encore la plateforme en tant que service (PaaS). Et il ne faut pas oublier que le cloud est réputé globalement plus sûr qu’un stockage local soumis à de nombreux aléas.

Notons également qu’en cas de panne informatique, utiliser le cloud vous permettra de retrouver vos données instantanément ! Vous gagnez ainsi en résilience pour une reprise d’activité rapide.

Avec tous ces atouts, on comprend pourquoi les entreprises adoptent le cloud à plus de 77 % déjà en 2018. Appitel peut vous aider à trouver des solutions de mobilité et à les gérer, n’hésitez pas à faire appel à nos services !

Partager :
Facebook
Twitter
LinkedIn