MDM Microsoft

Un serveur MDM a pour rôle d’assurer l’inventaire, la conformité, la mise à jour des systèmes d’exploitation, des logiciels et des pilotes des postes du parc informatique. Ainsi un parc à jour et supervisé offrira moins de failles de sécurité exploitables par les hackers.

Le MDM permettra également une meilleure gestion de l’inventaire du parc, des arrivées et des départs et des attributions de postes.

La solution MDM la plus connue pour la gestion des parcs sous Microsoft Windows est Intune (l’outil de Microsoft 365), mais il existe de nombreuses solutions alternatives, proposant diverses fonctionnalités et à divers budgets. Il est donc important de bien identifier les besoins du client, qui varieront selon l’utilisation de ses terminaux, afin de proposer l’outil le plus adapté.

Nous disposons de certifications Microsoft 365 et sommes en capacité de gérer le déploiement d’Intune et la supervision des parcs informatiques de nos clients via cet outil.

Nous proposons également à nos clients Appitel+, qui est un MDM alternatif à Intune et permettant l’inventaire, la supervision, et le sécurisation des parcs informatiques de nos clients.

Voici un résumé de l’utilité d’un serveur MDM au sein de votre organisation :

  • Asset management : inventaire de parc informatique en temps réel
  • Monitoring : capacité de superviser l’ensemble du parc informatique et de mettre en place des alertes personnalisées
  • Patch des vulnérabilités : capacité de détecter les mises à jour de logiciels disponibles et de les déployer via des politiques de déploiement très précises
  • Serveur de déploiement : capacité de déployer (ou de désinstaller) des logiciels sur tout ou partie du parc informatique
  • Capacité de gérer des maintenances préventives et/ou curatives sur les postes de façon autonome (sans besoin de faire appel à l’utilisateur) et sliencieuses
  • Capacité de déployer des stratégies de sécurité sur le parc informatique
  • Capacité de gérer les clés de cryptage des postes
  • Capacité de verrouiller des accès aux postes (en cas de perte ou de vol par exemple)

Pour toutes demandes de renseignements, contactez-nous sur : mdm@appitel.fr

Nos partenaires

Une question ?
Contactez le service client d'Appitel

Nos solutions d’installation, de configuration et de maintenance intéressent votre entreprise ? En tant que prestataire informatique à Paris et Île de France, il est essentiel pour nos équipes de vous proposer le meilleur des services !

Si vous avez la moindre question sur nos prestations, nous vous conseillons de contacter notre service client. Vous pouvez contacter un conseiller Appitel par téléphone au 01 76 210 300, mais aussi nous poser toutes vos questions via le formulaire de contact disponible ici.