Comment installer Mac OS sur son PC ?

 

Transformer son bon vieux PC en Mac est normalement interdit par Apple… Néanmoins, obtenir un « Hackintosh » est tout à fait possible grâce à quelques manipulations simples. Suivez les étapes pour installer Mac OS sur votre PC.

 

Pourquoi installer Mac OS sur son PC ?

Les raisons sont nombreuses ! Déjà, installer Mac OS sur son PC permet de faire l’économie de l’achat souvent onéreux d’un Mac mais aussi de tester Mac avant de se lancer dans un achat. Surtout, la marque à la pomme offre nombre d’avantages et des applications inédites qui ne fonctionnent que sous Mac.

Peu importe votre choix, sachez simplement que si l’installation est prohibée par Apple, elle est facile à mettre en place sans être un génie de l’informatique. Attention cependant aux bugs qui peuvent survenir avec un tel montage…

 

La configuration minimale requise

Pour faire de votre PC un Mac, il faut une machine possédant a minima un processeur Intel 64 bits pour supporter le nouveau système.

Côté carte graphique, tout dépend de votre PC, n’hésitez pas à vous renseigner sur les incompatibilités.

Pour transformer votre PC en Mac, vous aurez donc besoin de :

  • Un Mac pour télécharger le système d’exploitation ;
  • Une clé USB d’au moins 8 Go ;
  • Un logiciel destiné à être le support d’installation, par exemple Unibeast.

 

Les étapes à suivre pour transformer son PC en Mac

Sur le Mac :

  • Rendez-vous sur l’App Store pour télécharger une version récente de Mac : Catalina, Mojave, etc. ;
  • Connectez votre clé USB à votre Mac et formatez-la pour supprimer toutes les données présentes dessus. Renommez-la et choisissez le format « Mac OS extended » (journaled) ;
  • Téléchargez le logiciel Unibeast. Ouvrez Unibeast et laissez-vous guider pour qu’il crée votre clé USB avec la version de Mac téléchargée. À savoir, le processus peut durer un certain temps. Choisissez votre mode de réinstallation sur la clé USB : UEFI (pour un PC récent de moins de 3 ans) et Legacy (pour un PC plus ancien).

Sur votre PC :

  • Branchez votre clé USB sur votre PC. Il faut maintenant configurer le BIOS (ou l’UEFI) du PC ;
  • Dans la rubrique « boot order », placez votre clé USB en première position. Votre PC va normalement redémarrer avec votre clé USB en installant Mac.

Il ne vous reste plus qu’à paramétrer votre nouveau Mac avec soin grâce à des programmes comme Multibeast.

Que vous soyez Mac ou PC, n’oubliez pas qu’Appitel peut vous dépanner si vous rencontrez un problème avec votre matériel informatique.