Apple Vs Microsoft : quel environnement choisir ?

Il semblerait que le débat entre un ordinateur fonctionnant sous Microsoft ou sous Apple demeure toujours aussi vivace. Quel environnement devez-vous choisir ? Cela dépend-il de votre utilisation ?

Habituellement, on estime que Windows est idéal pour tout ce qui est traitement de texte tandis qu’Apple est parfait pour le traitement des images et de la vidéo. Mais est-ce aussi simple que cela ?

Une présentation des systèmes d’exploitation

Il faut savoir avant tout que comparer ces deux systèmes d’exploitation n’est pas toujours très pertinent car ils sont très différents l’un de l’autre.

Même si les ordinateurs fonctionnant sous Mac utilisent comme les ordinateurs sous Windows des processeurs Intel, les différences sont notoires.

Les ordinateurs sous Mac ont moins de logiciels dans l’ensemble mais leur coût est un peu plus élevé que pour les logiciels fonctionnant sous Windows. Pour ce qui est de l’évolutivité, les ordinateurs sous Apple le sont dans une moindre mesure par rapport aux PC.

Pour le fonctionnement général, les Mac fonctionnent mieux et ne « plantent » que très rarement voire jamais car le système d’exploitation est plus stable et la gestion du matériel est de qualité.

Selon vos besoins, selon votre usage au quotidien, l’environnement adéquat ne sera pas identique. Posez-vous certaines questions avant de faire votre choix :
• Est-ce un usage privé ou professionnel ?
• L’utilisez-vous uniquement pour le traitement de texte ? De la bureautique ?
• Jouez-vous beaucoup aux jeux vidéo ?
• Faites-vous de la PAO ou du traitement vidéo ?

Si vous aimez choisir vous-même vos composants, si vous aimez assembler vos ordinateurs ou les réparer par vous-même alors l’ordinateur PC sous Windows sera parfait (et son tarif sera inférieur à celui d’un Mac).

Si vous n’êtes en revanche pas bricoleur, si vous avez un budget conséquent et si vous désirez un maximum de productivité avec un minimum de soucis alors le Mac sera votre compagnon de tous les jours.

L’assistance d’Appitel pour votre réseau informatique

Quel que soit votre environnement informatique, Appitel, votre prestataire maintenance informatique à Paris, peut venir à votre secours en cas de problème.

Si vous avez un souci avec votre équipement, si votre parc informatique a besoin d’une maintenance ou d’un paramétrage en particulier, si vous désirez accroître votre productivité en mettant à jour et en faisant l’acquisition de logiciels performants sous Apple ou sous Windows, Appitel est le professionnel qu’il vous faut.

Notre équipe de consultants est formée pour gérer toutes les situations de crise informatique et pour vous proposer une solution clés en main. Les professionnels d’Appitel sauront vous conseiller et vous orienter vers le meilleur environnement le cas échéant.