Le dernier keynote d’Apple s’est tenu le 6 juin 2022. La firme à la pomme a comme d’habitude présenté son lot de nouveautés : iOS 16, nouveaux MacBook… Appitel fait le tour des nouveautés de ce dernier keynote.
Keynote 2022 : qu’est-ce que c’est ?
Plusieurs fois par an, Apple a l’habitude de tenir des conférences présentant les prochains produits que la société va sortir. Véritable show savamment orchestré, le keynote a généralement lieu au QG d’Apple, l’Apple Park. On peut retrouver les vidéos de l’événement en ligne sur YouTube.
Le 6 juin 2022, Apple a donc organisé un keynote, nommé « Worldwide Developers Conference (WWDC) ». Cette conférence s’étend en réalité sur plusieurs jours mais la plupart des présentations sont davantage destinées aux développeurs professionnels qu’au grand public.
La conférence la plus attendue de l’année est le keynote prévu en septembre/octobre 2022. Ce dernier devrait notamment présenter le nouvel iPhone 14.
WWDC 2022 : les 5 grandes annonces
iOS 16 et iPad OS 16
Apple a présenté la nouvelle version du système d’exploitation des iPhones et des iPad.
IOS 16 offre une personnalisation avancée de l’écran de verrouillage du smartphone, l’intégration de widgets interactifs ou encore une meilleure gestion des notifications.
De nouvelles fonctionnalités de paiement permettent de transformer votre iPhone en terminal de paiement (« tap to pay » et « pay later »).
La nouvelle puce M2 et les nouveaux Mac
Apple a annoncé la mise en place d’une nouvelle puce très attendue pour succéder à la puce M1.
La puce M2 nouvelle génération afficherait jusqu’à 20 à 50 % de puissance en plus par rapport à la puce M1. Elle possède un CPU à 8 cœurs, un GPU à 10 cœurs, une bande passante jusqu’à 100 Go/s et 24 Go de mémoire unifiée rapide.
La puce M2 sera implantée dans une série de nouveaux MacBook (MacBook Air et MacBook Pro) qui sortiront en fin d’année. Pour l’occasion, le design et les coloris des ordinateurs seront revus.
MacOS Ventura (macOS 13)
MacOS Ventura est la nouvelle version du système d’exploitation des Mac succédant à MacOS Monterey. Elle comporte des améliorations notables.
Apple envisage de revoir le design de Spotlight. Les applications phares d’Apple auront également le droit à une petite révision : c’est le cas de Mail, Safari ou Message.
Une nouvelle application « Stage Manager » offrant la possibilité de jongler entre différentes fenêtres sera créée. Une nouvelle application baptisée « Continuité » permettra d’utiliser la caméra de l’iPhone comme webcam sur votre Mac.
WatchOS 9
Les montres connectées d’Apple ne seront pas en reste. Apple prévoit une nouvelle collection de cadrans. Mais l’entreprise a aussi annoncé l’enrichissement des données de mesure des performances.
Apple a présenté de nombreuses nouveautés durant le keynote de juin 2022 qui raviront les amateurs de la marque à la pomme. Contactez Appitel pour vous aider dans le choix de votre matériel Apple.