iPad Pro, iPad Air, iPad mini ou iPad classique ? Si vous envisagez d’acquérir une tablette Apple, vous êtes sans doute un peu perdu devant l’éventail des choix possibles. Pour vous aider, voici un résumé des principales différences entre ces modèles.
L’iPad Mini
C’est la version réduite des iPad ! L’iPad Mini possède l’écran le plus petit : 7,9 pouces. Il est doté de la puce A12.
Sa légèreté et sa maniabilité en font la tablette parfaite pour les déplacements professionnels ou comme alternative à un smartphone.
En revanche, l’écran et les performances seront un peu limités pour les tâches plus poussées. Et à l’heure des smartphones toujours plus performants et avec un écran toujours plus grand, l’iPad Mini est sans doute un peu dépassé.
L’iPad classique
L’iPad classique est la version historique de l’iPad. Il possède un écran de 10,2 pouces. Vous pouvez y attacher un clavier (Smart Keyboard) comme sur tous les iPad (sauf l’iPad Mini où vous ne pouvez connecter qu’un clavier Bluetooth).
Côté performances, il est doté de la même puce que l’iPad Mini, à savoir une puce A 12. C’est le modèle idéal pour une première tablette : c’est d’ailleurs celui qui est le plus répandu dans les salles de classe. Attention aux versions de base qui possèdent un stockage limité (32 Go).
L’iPad Air
Doté d’un écran de 10,9 pouces, c’est le milieu de gamme des iPad mais c’est désormais la référence des iPad. On comprend pourquoi : c’est le modèle qui affiche le meilleur rapport qualité-prix de la marque.
Il est plus puissant que l’iPad classique car il intègre une puce A 14. Il possède également de bonnes capacités de stockage et une autonomie dans la moyenne (une dizaine d’heures). Apple a revu son design récemment pour le rapprocher de celui de l’iPad Pro.
L’iPad Pro
Ce modèle viendrait presque rivaliser avec les ordinateurs portables. En effet, sa diagonale de 11 pouces ou 12,9 pouces est presque aussi grande que celle d’un MacBook. Il est doté d’un espace de stockage pouvant aller jusqu’à 2 To ainsi que de nombreuses fonctionnalités (Pro Motion, écran Liquid Retina XDR, 8 ou 16 Go de RAM…).
C’est le plus puissant des iPad et une valeur sure pour les professionnels. Notons d’ailleurs qu’Apple a sorti un nouveau modèle en mai 2021 doté de la fameuse puce M1. Cette version devrait permettre de booster encore plus les performances de l’iPad Pro.
Opter pour une tablette en 2021 n’est pas (encore) dépassé ! Si vous avez besoin de conseils et d’informations sur le choix de votre matériel Apple, n’hésitez pas à nous contacter.