Windows : quelles nouveautés avec la mise à jour 21H1 de mai 2021 ?

La nouvelle mise à jour 21H1 pour Windows 10 est sortie en mai 2021. Même si ce n’est pas une mise à jour d’importance, elle est chargée de corriger des petits bugs et d’apporter des améliorations bienvenues. Revue des nouveautés.

Mise à jour 21H1 : la première de 2021

Microsoft a habitué les utilisateurs de Windows à bénéficier de deux mises à jour annuelles : une en début d’année (printemps) et une en fin d’année (octobre).

Pour plus de simplicité Microsoft nomme ces mises à jour avec les deux derniers chiffres de l’année auxquels on ajoute H1 ou H2 selon la mise à jour. La mise à jour 21H1 est donc la première mise à jour de Windows 10 pour l’année 2021.

Cette mise à jour est une mise à jour mineure du système d’exploitation. Légère et rapide à télécharger, elle est indispensable pour garantir votre sécurité informatique. Pour la trouver et l’installer, rendez-vous dans Windows Update.

Les grandes nouveautés de la mise à jour 21H1

Voici les principales nouveautés de la mise à jour 21H1 :

  • La prise en charge de plusieurs caméras sur Windows Hello ;
  • Un nouveau widget Actualités et Météo dans la barre des tâches ;
  • L’amélioration des performances et de la rapidité de Windows Defender Application Guard (disponible uniquement sur les versions pro de Windows 10) ;
  • L’optimisation de divers éléments permettant de faciliter le télétravail: Windows Management Instrumentation (WMI) et Group Policy Service (GPSVC).

Enfin, on recense une série de résolutions de bugs comme pour toutes les bonnes mises à jour.

Une nouvelle mise à jour attendue pour fin 2021

Une mise à jour majeure de Windows 10 est prévue pour l’automne 2021. Elle est connue sous le nom de « Sun Valley ».

D’après les rumeurs, cette mise à jour 21H2 devrait apporter un lifting important à Windows 10 avec des changements d’envergure.

Elle envisage de revoir le design de son interface utilisateur. On sait aussi que Microsoft prévoit un nouveau gestionnaire de batterie. On pourra également se connecter à Internet grâce à la technologie chiffrée « DNS over HTTPS ».

Au total, les modifications toucheraient l’outil de gestion de disques et volumes, la barre des tâches, l’explorateur de fichiers, etc.

Notons enfin que Microsoft a confirmé l’abandon du projet de Windows 10X. Pour autant, certaines nouveautés prévues pour Windows 10X devraient se retrouver dans la mise à jour d’octobre 2021.

La mise à jour 21H1 est mineure mais essentielle à effectuer. Contactez Appitel si vous avez besoin d’aide dans l’installation et la configuration de votre système Windows.

Partager :
Facebook
Twitter
LinkedIn