Faut-il acheter des AirPods ?

Les AirPods sont les écouteurs sans fil nouvelle génération que tous les amateurs de gadgets high-tech s’arrachent. Alors, faut-il succomber à l’appel des AirPods ? C’est ce que nous allons voir dans cet article.

 

AirPods : les différents modèles

Apple propose différents modèles d’AirPods :

  • Les AirPods classiques ;
  • Les AirPods Pro ;
  • Les AirPods Max.

Les AirPods classiques datent de 2016. Apple commercialise actuellement des AirPods de 3e génération (sortis en 2021). La dernière génération de ces accessoires Apple intègre l’audio spatial, une fonctionnalité permettant de diffuser le son autour de vous à 360 degrés.

Les AirPods Pro incorporent des fonctionnalités plus avancées comme la réduction du bruit ambiant active et le mode transparence qui laisse filtrer certains bruits extérieurs. Seul bémol, leur autonomie reste plus faible que celle des AirPods de 3e génération : 4,5 heures contre 6 heures.

Enfin, les AirPods Max sont la version casque audio des AirPods. Ils offrent des fonctions poussées comme la technologie de réduction du bruit, un audio spatial avec suivi dynamique, 20 heures d’autonomie, une nouvelle puce dite « H1 » et bien sûr des finitions et un design impeccables. Pour autant, certains utilisateurs se plaignent d’un confort d’utilisation insuffisant.

 

AirPods : avantages et inconvénients

L’avantage premier et évident des AirPods est de favoriser la liberté de mouvement de l’utilisateur qui n’a plus besoin de s’encombrer d’un fil. Conçus pour se connecter à votre téléphone ou à votre ordinateur grâce au Bluetooth, ils fonctionnent sans fil. Vous pouvez aussi parler à l’assistant vocal d’Apple, Siri.

Avec une batterie longue durée, ils vous promettent une utilisation sans contrainte. La qualité sonore est à signaler surtout pour des appareils sans fil. Ils sont également capables de s’allumer automatiquement lorsque vous les mettez sur vos oreilles.

Côté inconvénient et comme beaucoup de matériel Apple, les AirPods fonctionneront mieux avec des appareils Apple. Vous risquez donc de rencontrer des problèmes si vous voulez connecter votre smartphone sous Android ou votre ordinateur sous Windows avec des AirPods.

Notons aussi que les utilisateurs rapportent des difficultés à les faire tenir en place en cas de pratique sportive intensive.

Enfin, dernier bémol : le prix. Les AirPods sont plutôt onéreux. Par exemple, les AirPods Max sont commercialisés à 629 € !

 

 

Si vous cherchez des écouteurs de qualité, les AirPods sauront vous séduire. Consultez nos articles consacrés au matériel Apple pour choisir votre équipement informatique Apple.

 

Partager :
Facebook
Twitter
LinkedIn