Avantages et inconvénients des PC hybrides

Vous hésitez entre un PC hybride à mi-chemin entre la tablette et l’ordinateur portable et un ordinateur portable classique ? Appitel récapitule le pour et le contre pour vous aider à choisir.

Le PC hybride : avantages et inconvénients

 

Avec un PC hybride, vous avez à la fois les avantages d’une tablette et d’un ordinateur portable.

L’atout premier des hybrides est la mobilité. Vous pouvez emporter la tablette dans vos déplacements et vous bénéficiez d’un écran tactile pratique à utiliser avec ou sans stylet.

Mais ces appareils sont également polyvalents. Dès que vous avez besoin d’un « vrai » ordinateur pour travailler (traitement de texte…), vous pouvez rajouter le clavier. Soulignons aussi que l’autonomie des PC hybrides est souvent bonne.

Néanmoins, un PC détachable en tablette n’aura pas les mêmes performances qu’un ordinateur portable classique. Ce n’est pas toujours vrai, notamment si vous visez le haut de gamme des tablettes hybrides. Par exemple, Microsoft propose une gamme Surface (comme le Surface Book ou le Surface Pro) qui s’approche de la puissance d’un ordinateur classique.

Cependant, il faut savoir que ces appareils restent en deçà des performances d’un PC classique pour un usage de type gaming, logiciels de création graphique, montage vidéo, etc.

Enfin, notons aussi que la taille de l’écran d’un PC hybride est souvent limitée. Il est difficile de trouver des PC hybrides avec des écrans de 15 ou 17 pouces. Pour autant, cela devrait changer rapidement !

Le PC portable classique : avantages et inconvénients

Avec un PC classique comme les ordinateurs Surface de chez Microsoft, vous bénéficiez de performances plus élevées : connectique, processeur, mémoire vive, capacité de stockage… Ces éléments sont fréquemment plus puissants et aboutis dans un PC portable que dans un PC 2 en 1.

Il faut savoir que non seulement les PC portables affichent de meilleures performances mais ils affichent globalement des prix moins élevés que les PC convertibles en tablette.

Néanmoins, le PC classique n’est pas toujours à la pointe de la mobilité. Souvent plus lourd et encombrant, il est plus difficile à transporter. Soulignons aussi que c’est rare de trouver un PC portable doté d’un écran tactile.

 

 

Le PC hybride est idéal si vous privilégiez la mobilité. À l’inverse, tournez-vous vers un PC portable si vous cherchez avant tout de bonnes performances. N’hésitez pas à contacter les experts d’Appitel si vous avez besoin de conseils pour le choix de votre matériel informa

Partager :
Facebook
Twitter
LinkedIn