Zoom sur les tablettes Surface de Microsoft

Vous hésitez sur la bonne tablette Surface à acquérir pour votre entreprise ? Découvrez notre comparatif des différents modèles de tablettes tactiles de Microsoft pour choisir celle qui répond le mieux à vos besoins.

 

La Surface Go, la tablette entrée de gamme

La tablette tactile Surface Go 3 de Microsoft est un modèle d’entrée de gamme. Avec son petit écran à peine plus grand que celui de certains smartphones (10’5 pouces), elle convient plutôt à une utilisation nomade. D’ailleurs, elle ne fait que 500 grammes !

Avec elle, vous pourrez accomplir vos taches de bureautique légères (traitement de texte, mail, Internet…). Oubliez en revanche les applications un peu gourmandes en RAM (disponible en 4 ou 8 Go) et le stockage de nombreux fichiers car ses performances sont assez limitées.

Elle sera parfaite pour un usage occasionnel, en dépannage d’une autre machine plus puissante ou comme première tablette tactile surtout si vous avez un budget serré.

 

La Surface Pro 8, la tablette phare de Microsoft

La Surface Pro 8 est la toute dernière tablette de Microsoft. Elle est hybride, c’est-à-dire à la fois tablette et ordinateur portable. C’est le modèle emblématique de la marque.

Vous disposerez d’un écran de 13 pouces avec une bonne définition. Le processeur est particulièrement puissant pour une tablette et permet de faire tourner de nombreux logiciels (y compris de retouche photo, vidéo…). Il s’agit d’un processeur IntelCore i3, i5 ou i7 de 11e génération avec une RAM jusqu’à 32 Go. Elle possède une autonomie de 16 heures.

Elle se range dans le haut de gamme des tablettes tactiles, notamment car elle nécessite d’acheter un clavier et une souris ou un stylet pour pouvoir bénéficier pleinement de ses fonctionnalités. Néanmoins, c’est un investissement parfait si vous voulez le meilleur des tablettes tactiles chez Microsoft.

 

La Surface Pro 7 +, l’alternative à la version classique

La Surface Pro 7 + est la version améliorée de la Surface Pro 7. Mais avec la sortie de la Surface Pro 8, la Surface Pro 7 + peine à se distinguer.

Elles possèdent en effet quasiment les mêmes caractéristiques techniques : une RAM pouvant aller jusqu’à 32 Go, un processeur de 11e génération, un stockage jusqu’à 1 To et une autonomie globalement similaire.

Seule petite différence : la Surface Pro 7 + est dotée d’un écran de 12,3 pouces. Globalement, c’est une bonne alternative à la Surface Pro 8.

 

La Surface Pro X, la tablette nomade

La Surface Pro X est dotée d’un écran de 13 pouces mais sa nouveauté est ailleurs. Elle embarque un processeur Microsoft SQ 1 ou Microsoft SQ 2 qui ressemble à celui de votre téléphone portable.

L’idée ? Proposer une tablette à l’autonomie longue durée pour un usage mobile facilité. L’accent est également mis sur la sécurité avec un réseau protégé et l’accès à Windows 11.

Côté points négatifs, la tablette ne s’avère pas compatible avec certains logiciels. Le processeur permet l’accomplissement des tâches quotidiennes sans accroc mais sans briller non plus. Vous avez jusqu’à 16 Go de RAM et jusqu’à 512 Mo de stockage.

 

 

Choisir une tablette tactile adaptée à ses besoins est capital pour un professionnel. N’hésitez pas à contacter Appitel si vous avez besoin de conseils pour choisir votre matériel informatique.

Partager :
Facebook
Twitter
LinkedIn