Que vaut l’iPhone SE 2020 ?

En 2020, Apple a décidé de renouveler son ancien modèle d’iPhone SE pour le remettre au goût du jour. Alors que vaut ce petit format de smartphone ? Notre avis ici.

iPhone SE 2020 : un écran compact

L’idée d’Apple était de donner une nouvelle vie à un très populaire modèle : l’iPhone SE. En créant un smartphone compact, l’entreprise souhaite attirer les aficionados des petits téléphones. L’iPhone SE est doté d’un écran Retina HD de 4,7’’ pouces avec une résolution de 1 334 x 750 pixels et 326 ppp. Ces caractéristiques en font un des plus petits du marché, bien loin des écrans immenses des derniers Huawei ou Samsung.

Un design un peu vintage

La 2e génération de l’iPhone SE adopte un design ressemblant à s’y méprendre à celui d’un iPhone 7 ou 8. Apple signe également le retour du Touch ID avec l’identification par empreinte digitale pour déverrouiller le téléphone. Certains aiment, d’autres moins. Signalons que ce design vintage avec les bordures et le Touch ID commence à dater. Il réduit beaucoup la taille de l’écran et le confort de l’utilisateur notamment pour regarder des vidéos.

Un prix attractif sous la barre des 500 €

Apple propose ce modèle neuf au prix de 489 € ! C’est un prix imbattable pour la marque à la pomme mais il faut se rappeler que ce n’est pas un smartphone haut de gamme.

Une puissance digne de l’iPhone 11

L’iPhone SE intègre la même puce que l’iPhone 11, c’est-à-dire la puce A13. C’est toujours une des plus puissantes du marché même après la sortie des iPhone 12 dotés de la puce A14. Elle permet de jouer à des jeux vidéo ou de gérer plusieurs tâches en même temps. Côté mémoire vive, on compte 3 Go. Pour le stockage, l’iPhone SE est disponible en version 64, 128 et 256 Go.

Photo : des performances satisfaisantes pour le prix

L’iPhone SE intègre un appareil photo qui ne se classera pas parmi les meilleurs de sa catégorie mais fera le job. Mais pour ce prix, on ne peut pas tout avoir ! Il possède un capteur photo de 12 mégapixels à l’arrière et 7 mégapixels à l’avant. Il inclut la technologie Smart HDR ainsi qu’un mode portrait réussi. Pour la vidéo, il est capable de filmer jusqu’en 4 K.

Batterie : petite déception

Comme souvent sur les iPhone, la batterie n’est pas forcément le point fort de l’appareil. Selon la marque à la pomme, elle permet néanmoins de regarder jusqu’à 13 heures de vidéo. Autrement dit, l’autonomie est un peu supérieure à celle d’iPhone 8. L’iPhone SE est compatible avec la recharge rapide mais avec un chargeur en option.

En résumé, l’iPhone SE ravira les amateurs d’un design vintage que l’on peut glisser dans sa poche tout en apportant des performances dignes d’un téléphone de 2020.

Partager :
Facebook
Twitter
LinkedIn