Les derniers nés des smartphones de la marque à la pomme sont sortis le 13 novembre 2020. Alors que valent-ils ? Quelles sont les grandes nouveautés proposées par Apple ? Petite revue des nouveaux iPhone 12.
Les 4 modèles d’iPhone 12
L’iPhone 12 se décline en 4 versions de la moins chère à la plus chère :
- L’iPhone Mini ;
- L’iPhone classique ;
- L’iPhone Pro ;
- L’iPhone Pro Max.
L’iPhone Mini est l’entrée de gamme des iPhone 12 destiné aux utilisateurs cherchant un smartphone compact. À l’inverse, les iPhone Pro et Pro Max s’adressent à des personnes recherchant un produit haut de gamme.
Un design réussi
L’écran de l’iPhone 12 Mini fait 5,4’’ pouces. C’est une taille que l’on ne retrouve quasiment plus parmi les smartphones des autres constructeurs présents sur le marché. L’iPhone 12 classique adopte lui aussi un « petit » écran de 6,1’’ pouces. L’iPhone Pro possède un écran de 6,1’’ et 6,7’’ pour l’iPhone Pro Max.
L’écran Super Retina XDR incorpore un système OLED qui lui permet d’être plus contrasté et lumineux. 4 finitions sont proposées pour les iPhone Pro : bleu, graphite, or et argent. On trouve 5 finitions pour les iPhone classiques : bleu, noir, blanc, vert et rouge. L’utilisation d’un verre Ceramic Shield permettrait d’amortir mieux les chutes. La résistance à l’eau est également accrue.
Un processeur plus puissant et la 5G
Les iPhone 12 embarquent un processeur A14 Bionic. Selon Apple, cette nouvelle puce est 50 % plus rapide que les autres puces de smartphones. Voilà qui devrait réjouir les amateurs de jeu ! Autre bonne nouvelle, les derniers iPhone sont tous compatibles avec la 5G.
De belles photos de nuit en perspective
Dans ce nouveau modèle, Apple met les bouchées doubles pour la partie photo. L’iPhone 12 possède un double appareil photo 12 mégapixels.
Grande nouveauté qui devrait l’aider à se différencier de la concurrence : des progrès ont été faits pour améliorer le mode nuit et la captation de la lumière. Il est possible de prendre des photos de nuit impeccables même avec une faible luminosité.
À noter, l’iPhone 12 Pro dispose d’un scanner LiDAR pour supporter la réalité augmentée. Seul point négatif : le téléobjectif est réservé à la version Pro.
Un nouveau chargeur pour booster la recharge
L’iPhone possède une très bonne autonomie en utilisation quotidienne par rapport à ces prédécesseurs. Selon Apple, le modèle classique affiche une batterie pouvant durer jusqu’à 17 heures en lecture de vidéo et jusqu’à 11 heures en streaming.
L’iPhone 12 peut s’utiliser avec un nouveau chargeur MagSafe (non fourni) qui permet de charger encore plus vite la batterie. Il fonctionne sans fil par connexion magnétique.
L’iPhone 12 séduira sans aucun doute les aficionados de la marque à la pomme grâce à ses belles performances et son design élégant.