Pourquoi faire un audit de votre parc informatique ?

Appitel peut se charger de l’audit de votre parc informatique Apple ou Microsoft. Alors quand faut-il réaliser un audit ? Pourquoi est-ce important ? Quelles sont les différents points analysés ? Les réponses.

 

Audit de votre parc informatique : pourquoi est-ce indispensable ?

Un audit vise à réaliser l’état des lieux complet d’un système ou d’un parc informatique. Cela permet d’identifier les éléments forts du parc et ceux à améliorer. Mais également de révéler les éléments pouvant impacter négativement les performances et la sécurité de votre système informatique.

Réaliser un audit est donc indispensable pour avoir une vue d’ensemble de vos ressources et besoins, pour ensuite créer une solution informatique complète et performante qui répond à vos besoins et caractéristiques métiers.

 

Quand faut-il réaliser l’audit de votre parc informatique ?

Réaliser un audit de votre système ou parc informatique s’avère une étape indispensable si :

  • Vous souhaitez installer un parc informatique Apple ou Microsoft ;
  • Vous avez des problèmes de performance au niveau de votre système ou parc existant ;
  • Vous avez un dysfonctionnement du matériel informatique ;
  • Vous avez des données sensibles ou des problèmes de sécurité.

 

Comment se déroule l’audit de votre parc informatique ?

Appitel, prestataire informatique à Paris, peut se charger de réaliser l’audit de votre parc ou système informatique. Pour nous, il s’agit surtout de vous accompagner sur la phase de conception ou d’optimisation de votre parc afin d’aboutir au meilleur résultat. En pratique, nous commençons par vérifier les solutions informatiques existantes au sein de votre entreprise. Il s’agit alors d’analyser et de tester l’infrastructure du système informatique (réseau et serveurs), l’organisation du système informatique et les risques du système informatique. Ensuite, nous analysons vos besoins afin de mettre en place un cahier des charges. Cela aboutit à la proposition d’une solution informatique personnalisée et optimisé (sous Microsoft ou Apple) puis, à son installation.

Si vous êtes intéressés par notre service d’audit de parc informatique et à l’installation de solution Apple ou de solution Microsoft ou si vous désirez obtenir de plus amples renseignements sur nos différentes solutions, n’hésitez pas à nous contacter.