Les nouveaux iMac 2021

C’est officiel : Apple vient de sortir un nouvel iMac ! Disponible en pré-commande depuis fin avril, sa sortie est prévue le 21 mai. Si son nouveau design fait couler de l’encre, il réserve aussi d’autres surprises. Petite revue des nouveautés du cru 2021 des iMac.

Un design rafraîchi

Avant, on reconnaissait les iMac entre tous les ordinateurs grâce à leur dos bombé caractéristique. C’est désormais une époque révolue ! Les iMac 2021 ont le dos plat et lisse. L’écran affiche une épaisseur de 11,5 mm pour moins de 5 kg ce qui réduit drastiquement son encombrement !

Des couleurs éclatantes

Apple ne renie pas pour autant le design phare des anciens iMac car elle a conservé le profil coloré de ces ordinateurs. Vous pourrez acheter votre iMac en 7 teintes : rose, orange, jaune, vert, bleu, mauve et argent.

Un format d’écran renouvelé

Autre nouveauté, les iMac 2021 possèdent une diagonale d’écran de 24 pouces. Les anciens iMac arboraient une diagonale de 21,5 ou de 27 pouces. Apple opte pour un juste milieu. L’écran est en 4,5 K. Il donne vie à une palette infinie de couleurs et offre une belle luminosité.

Une nouvelle webcam et un son de qualité

L’iMac possède aussi une webcam, mais pas n’importe laquelle ! Il s’agit d’une caméra FaceTime HD 1080p. Avec une résolution multipliée par deux, elle délivre une belle qualité d’image pour les visioconférences.

Pour le son, Apple a cherché à améliorer ses micros en dotant son ordinateur de 6 haut-parleurs !

Les performances du processeur M1

Les iMac sont désormais dotés de la nouvelle puce M1 implantée sur de nombreux produits Apple (dont le dernier iPhone). Cette puce est l’une des plus puissantes sur le marché selon la marque à la pomme.

Elle permet d’effectuer sans ralentissement toutes les tâches du quotidien (bureautique, lecture de vidéos, retouche photo…) : elle possède une vitesse de traitement jusqu’à 85 % plus rapide que la puce de l’iMac classique 21,5 pouces.

À noter, l’iMac 2021 existe en 2 versions : l’une avec un GPU 7 cœurs et l’autre avec un GPU 8 cœurs. Côté stockage, on commence à 256 Go et on peut aller jusqu’à 2 To.

Une connectique mise à jour

La connectique de l’iMac 2021 se limite à 2 ports Thunderbolt pour la version de base. Le modèle au-dessus ajoute 2 ports USB 3.

Les deux modèles prennent en charge le Wifi 6 et le Bluetooth 5 qui seront sans doute les normes les plus répandues dans quelques années.

Proposé à partir de 1 449 €, l’iMac version 2021 séduira certainement les amateurs d’Apple. Au-delà de son design élégant, il offre des performances impressionnantes qui en font un choix idéal pour un ordinateur de bureau.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Vous êtes à la recherche d'un prestataire informatique ?
Contactez Appitel