Comment intégrer les solutions Microsoft dans son parc informatique ?

Solutions Microsoft

Lorsque vous travaillez sur PC, le système d’exploitation est probablement Windows, c’est le plus utilisé. En revanche, si vous travaillez sur Mac, le système initial sera son plus grand concurrent : macOS. Grâce à l’outil BOOTCAMP, il est désormais possible d’intégrer les solutions Microsoft sur un Mac sans avoir besoin de remplacer une partie ou l’intégralité de vos machines. Vendu sous la forme d’un fichier d’image disque (ISO) téléchargeable, le système Windows rend la transition très rapide. Résultat : vous gagnez du temps et de l’argent. Comment cela fonctionne ? Appitel vous dit tout.

Avant de commencer cette nouvelle installation, assurez-vous d’avoir :

  • Un Mac à processeur Intel ;
  • Un disque d’installation ou une image disque ISO de Microsoft Windows pour installer une version 64 bits de Windows 8 ;
  • Un clavier et une souris ;
  • Au minimum 55 Go d’espace libre sur votre disque de démarrage ;
  • Une clé USB 2 vierge de 16 Go ou plus.

Comment se déroule l’installation de l’outil BOOTCAMP ?

Commencez par débrancher tous les périphériques externes qui ne sont pas nécessaires. Après avoir obtenu une image disque de Windows, il vous suffit d’ouvrir l’assistant BOOTCAMP qui vous guidera tout au long de l’installation. Si vous y êtes invité(e), branchez une clé USB 2 vierge. Ensuite, si vous installez Windows à l’aide d’une clé USB ou d’un lecteur optique, vous devez formater la partition BOOTCAMP.

Après avoir suivi toutes les étapes indiquées par l’assistant, votre Mac va redémarrer à partir du programme d’installation de Windows. Lorsque vous êtes invité à sélectionner l’emplacement dans lequel installer Windows, sélectionnez la partition BOOTCAMP, puis cliquez sur Formater. Ce n’est qu’après toutes ces étapes que vous pourrez installer le logiciel.

Comment basculer de macOS à Windows ?

Après avoir installé Windows et les logiciels de prise en charge de Windows, il est possible de revenir à macOS grâce à l’icône Boot Camp présente dans la barre d’état système en sélectionnant le volume macOS. Aussi, pour passer de macOS à Windows, sélectionnez le volume Boot Camp dans la sous-fenêtre de préférence Disque de démarrage, puis redémarrez votre Mac.

Petite astuce : en maintenant la touche Option enfoncée, vous pouvez choisir entre MacOS et Windows en un clic !

Pour vous accompagner dans cette démarche, n’hésitez pas à contacter notre équipe d’experts.