Comment intégrer les solutions Apple dans son parc informatique ?

Intégrer des solutions Apple dans son parc informatique, et donc modifier son environnement de travail n’est pas toujours évident. D’abord parce que certains collaborateurs seront naturellement réticents face aux changements, ensuite parce qu’il est essentiel d’adapter ses habitudes afin de gérer l’arrivée de nouvelles machines. Bien qu’Apple ait fourni d’importants efforts pour faciliter l’intégration des Mac dans un réseau Windows, il est nécessaire de comprendre les enjeux de ce changement.

Certains problèmes sont récurrents lors de l’intégration des solutions Apple :

  • Lors de la mise en réseau, du partage de fichiers et de l’intégration Active Directory, les DSI ne fonctionnent pas convenablement.
  • Avec OS, les utilisateurs de Mac ne peuvent pas s’authentifier sur le serveur AD ou même communiquer avec les autres machines du réseau.

Bien sûr, il existe des solutions à mettre en place pour contourner ces problèmes. Il faut disposer de réelles compétences pour les réaliser. N’hésitez donc pas à faire appel à nous pour vous accompagner tout au long de ce processus.

Comment intégrer les Mac à un domaine Active Directory ?

Depuis que le système d’exploitation d’Apple est compatible avec System Center Configuration manager et Exchange ActiveSync, lier un Mac au domaine AD n’est plus aussi compliqué qu’avant. La plupart des outils d’administration sont conçus pour les PC, il faut donc réaliser quelques manipulations pour éviter les problèmes de compatibilité. La manière la plus connue est d’étendre le schéma AD pour mieux tenir compte des Mac. Pour cette action, il est essentiel d’avoir des ressources de développement et une expertise technique assurée.

Combiner AD et des outils supplémentaires pour faciliter l’échange d’informations

L’intégration des Mac est simplifiée par l’Active Directory et plusieurs commandes au sein d’OS X. Beaucoup d’administrateurs trouvent qu’il est plus pratique d’utiliser des outils en plus. Par exemple, en se tournant vers Centrify User Suite pour Mac, vous pourrez gérer de manière centralisée les authentifications, applications des règles et SSO. Aussi, Casper Suite de JAMF Software est une alternative tout aussi populaire car elle peut s’intégrer à AD comme à Open Directory.

N’hésitez pas à contacter notre équipe pour vous aider dans cette transition.