Cet été, Apple a sorti des MacBook Air dotés de la nouvelle puce M2. Annoncés lors du keynote de juin 2022, les nouveaux ordinateurs portables de la marque à la pomme sont désormais là ! Alors, que valent-ils ? Notre revue.
Le design et l’écran
Le design des MacBook Air n’avait pas été revu depuis longtemps. Apple corrige désormais ce petit défaut avec un ordinateur encore plus fin et élégant. Le MacBook Air 2022 est aussi disponible en de nouveaux coloris : minuit, lumière stellaire, gris sidéral, argent.
Le MacBook Air 2022 possède un écran LED Liquid Retina de 13,6 pouces, soit un peu plus que la version 2021 à 13,3 pouces. Il offre également une belle définition de 2560 x 1664 pixels et une luminosité de 500 nits. Il assure une large de gamme de couleurs (1 milliard de couleurs !).
Les performances du MacBook Air 2022
Le MacBook est équipé de la puce M2 qui est une amélioration de la puce M1. Il possède 8 cœurs CPU et 8 ou 10 cœurs GPU. La mémoire vive est de 8 Go avec une option jusqu’à 24 Go. La version de base offre 256 Go de stockage avec la possibilité d’augmenter le stockage jusqu’à 2 To.
Les performances progressent par rapport au MacBook de 2021 : selon Apple, la rapidité de l’ordinateur est augmentée de 1,4 fois.
Apple améliore également la webcam en proposant une qualité de 1080 pixels. Côté audio, 4 haut-parleurs équipent l’ordinateur ainsi que 3 micros. L’audio spatial est pris en charge.
La mobilité
Toujours aussi léger, le MacBook Air est un PC facilement transportable. Il affiche un poids de 1,2 kg et une finesse encore plus poussée par rapport aux modèles précédents. Son autonomie va jusqu’à 18 heures.
La connectique
On retrouve une prise MagSafe pour l’alimentation, deux ports USB-C rapides et une prise Jack. Il n’y a pas d’emplacement pour la carte SD, ni de port HDMI, réservés aux MacBook Pro. L’appareil est compatible avec le Bluetooth 5.0 et le Wifi 6.
Les prix du MacBook Air 2022
Le prix de base est en augmentation par rapport aux MacBook Air de 2021 avec un tarif à 1499 €.
Apple offre la possibilité à l’utilisateur de personnaliser son ordinateur avec de très nombreuses configurations qui augmentent le prix.
Le MacBook Air reste le PC portable d’entrée de gamme d’Apple, moins cher que le MacBook Pro, même si c’est l’un des plus chers dans sa gamme.
Le nouveau MacBook Air séduira les utilisateurs cherchant un PC nomade et élégant affichant de belles performances. N’hésitez pas à faire appel à Appitel si vous avez besoin d’aide pour choisir votre matériel informatique.