Le système informatique d’Apple est-il fait pour mon entreprise ?

Quand on choisit un ou plusieurs ordinateurs, le choix du système d’exploitation est important. Windows, Linux ou OS X sont les plus répandus. Ce dernier, développé par Apple est régulièrement plébiscité. Mais comment savoir s’il est compatible avec son entreprise ? Comment en être sûr et que faut-il vérifier ?

Identifier les besoins

Choisir du matériel Apple pour son entreprise permet bien des avantages mais doit correspondre à vos besoins. Vos logiciels doivent être compatibles ainsi que tous vos périphériques externes. Facilement upgradables (suivant les modèles) en mémoire vive et en disque dur ou SSD, le matériel peut évoluer. Pour toute question, n’hésitez pas à nous contacter, nous étudierons ensemble ce qui vous correspondra le mieux.

Vérifier la compatibilité

Commencez par lister tous vos logiciels et vérifiez un à un qu’ils soient bien exploitables sous la dernière version de Mac OS X. Bon point : il est possible d’installer un deuxième système d’exploitation grâce à l’assistant Bootcamp par exemple, vous pourrez continuer à utiliser Windows ou Linux à l’occasion. Ensuite, il faudra vérifier la connectique. Si vous souhaitez connecter un deuxième écran par exemple, il faut un port spécifique (Thunderbolt), vérifiez donc l’existence d’adaptateur au besoin.

Et avec mes clients ?

Après, soyez certain qu’avoir adopté un système informatique Apple ne portera pas préjudice à vos clients qui peuvent par exemple envoyer des fichiers dédiés à Windows. Auquel cas, il faudra leur proposer une alternative. Quoiqu’il en soit, opter pour un système informatique Apple est un choix qui vous revient et doit satisfaire autant l’envie que le besoin réel.

Vous êtes à la recherche d'un prestataire informatique ?
Contactez Appitel