A une époque où la compétitivité compte plus que jamais, permettre à ses employés d'exprimer leur plein potentiel est nécessaire. L'utilisation efficace du matériel informatique permet de gagner du temps, de la productivité et contribue grandement à limiter les frustrations du personnel causées par de petits tracas informatiques.
1. Fournir du matériel de qualité
Le matériel informatique représente un investissement conséquent. Plutôt que de rogner sur les coûts et d'acheter des outils inutilisables, optez pour la qualité ! Un matériel (ordinateurs, connexion, logiciels...) adapté aux tâches de vos employés est un investissement rapidement amorti.
2. Former le personnel
Dans votre budget, prévoyez de fournir à vos employés une formation informatique pour les mettre au niveau. Une fois achevée leur formation informatique, ils seront plus efficaces et satisfaits que leur direction ait pris en compte leurs besoins. Pensez aussi à laisser le manuel d'utilisation du matériel à leur disposition...
3. Assurer la maintenance
Prévoyez de rester en contact avec un professionnel de l'informatique, qui puisse assurer l'entretien du matériel. En cas de panne ou de bug, une intervention rapide permettra à vos employés de reprendre rapidement le travail.
4. Prendre en compte les remarques de vos salariés
Ce sont eux qui travaillent au quotidien avec les outils que vous leur fournissez... S'ils ont des remarques ou des demandes, il est nécessaire des les écouter et au besoin de leur proposer un matériel plus ergonomique ou un complément de formation. Si vous envisagez de changer d'outils informatiques, demandez leur avis !
5. Se faire conseiller
Un professionnel de l'informatique comme Appitel pourra vous indiquer une solution adaptée à vos besoins et à celle de vos salariés. Avant d'investir, définissez vos besoins et exposez-les à ce professionnel, qui vous accompagnera dans vos choix.