L’importance de sauvegarde des données de votre entreprise

Quel que soit votre secteur d’activité, le bon déroulement et la continuité de votre entreprise reposent notamment sur ses données. Cela dit, il est impératif d’adopter un moyen de sécurisation efficace pour éviter les fuites, les pertes, mais aussi pour faire face aux éventuels piratages en ce qui concerne les données numériques. N’oubliez pas que ces dernières constituent la mémoire de votre entreprise.

Sauvegarder c’est assurer la pérennité de son entreprise

La sauvegarde des données informatiques est le seul moyen qui permet à l’entreprise de faire face aux différents types de risques pouvant le mettre en danger. Outre le vol et l’incendie, une mauvaise manipulation du terminal notamment l’ordinateur peut aussi entraîner une perte de données. Sur ce, l’impact financier est immédiatement mesurable. Nombreuses sont les entreprises qui se trouvent en faillite du fait de la disparition de certains fichiers importants comme les rapports financiers. Parmi les données qui doivent faire l’objet d’une sécurisation performante figurent les bases de données clients, les documents commerciaux, les courriers électroniques, sans oublier la comptabilité de l’entreprise. En revanche, toutes les données liées à l’activité de votre entreprise méritent d’être bien sécurisées.

Comment choisir un système de sécurisation de données ?

La mise en place d’un système de sauvegarde se fait en fonction des besoins de l’entreprise et de la nature de son activité. La quantité des données devront aussi être prises en compte dans le choix du système. Les TPE et les PME peuvent choisir la sauvegarde sur disques durs externes et ordinateurs, à condition d’adopter des matériels performants. Si vous vous doutez de la sécurité de vos données, le mieux serait d’opter pour les services d’hébergement des données.

Trouver la solution de sauvegarde pour entreprise chez Appitel

Spécialisé dans l’infogérance et la maintenance informatique, Appitel met à la disposition des entreprises plusieurs solutions d’hébergement des données. Cela consiste à externaliser les serveurs de votre entreprise afin d’améliorer la sécurité de vos données tout en facilitant leur accessibilité. Nous effectuons au préalable un audit de votre parc informatique pour déceler les moindres failles et apportons ensuite la solution d’hébergement des données en phase avec les besoins de votre entreprise.

La sauvegarde des données informatiques vous permet non seulement d’éviter les catastrophes, mais également de conserver votre image de marque auprès de vos partenaires et de vos clients tout en optimisant la productivité de votre entreprise.

Vous êtes à la recherche d'un prestataire informatique ?
Contactez Appitel