L’antivirus : un logiciel à ne pas négliger en entreprise !

Quand on parle de matériel informatique en entreprise, on pense souvent aux logiciels de travail ou encore aux serveurs réseaux… Moins souvent aux antivirus. Pourtant ces derniers sont indispensables pour un matériel entretenu et protégé. Quand le parc informatique est conséquent, il semble indispensable d’assurer ses arrières et de mettre en place des outils pour limiter les intrusions.

Limiter les risques avec l’antivirus

Avec la multiplication des pirates et des tentatives de fraude sur le net, prévoir un antivirus est la meilleure solution pour éviter que ces données ne soient reprises. C’est d’autant plus important si l’on fait transiter des éléments importants, comme dans le cas de la vente à distance où des données d’utilisateurs sont trop fréquemment récupérées par des utilisateurs malveillants.

Trop souvent, les intrusions par cheval de Troie causent des tords à des milliers d’entreprises chaque année, constatant que leurs données ont été reprises contre leur gré et ne disposant pas réellement de solutions pour ne pas que cela se reproduise. Cela est souvent du à un logiciel d’entreprise mal entretenu ou pas mis à jour suffisamment souvent.

Les solutions Appitel

Appitel vous propose des solutions pour équiper votre parc informatique professionnel de la solution qui lui correspondra le mieux. Vous aurez alors des conseils personnalisés pour choisir au mieux mais aussi limiter au strict minimum les risques d’intrusion. Vendu comme logiciel d’entreprise, cet antivirus pourra être mis à jour régulièrement en augmentant sa base de données des derniers virus présents sur la toile.

Vous êtes à la recherche d'un prestataire informatique ?
Contactez Appitel