Pourquoi faire appel à un prestataire informatique en tant que TPE ?

Le recours à un prestataire informatique en Ile-de-France ne concerne pas seulement les grandes entreprises, il peut également apporter une aide précieuse aux TPE.

Garantir la pérennité de votre activité

Aujourd’hui, difficile pour une société de s’affranchir de la dimension digitale. De nombreux documents essentiels à votre activité font appel à l’informatique : qu’il s’agisse de votre base de clients, de votre comptabilité, de votre messagerie, tous ces supports représentent souvent une ressource essentielle au fonctionnement de votre entreprise.

Un prestataire informatique pourra vous aider à mettre en place une solution de sauvegarde adaptée à vos besoins afin de garantir la pérennité de ces informations, même si vous deviez être victime d’un sinistre ou d’une panne matérielle. Ainsi, en cas de défaillance de votre système informatique, vous pourrez aisément restaurer les informations clés dont vous avez besoin pour une reprise d’activité rapide.

Un prestataire informatique pour vous conseiller

Appitel, prestataire informatique en Ile-de-France, peut par exemple vous conseiller sur le choix d’une solution logicielle, sur la manière d’optimiser vos réseaux (Wifi, Ethernet, etc.) ou encore sur la mise en place d’un serveur de messagerie professionnelle comme Microsoft Exchange.

Les TPE sont souvent conscientes d’avoir un besoin précis d’optimisation de l’existant, sans pour autant avoir le temps ou les ressources nécessaires en interne pour mener une véritable étude puis mettre en place les solutions en question.

En tant que prestataire informatique, nous effectuons une veille technologique au quotidien sur les dernières évolutions en matière de sécurité, d’automatisation, etc. Cela nous permet de proposer des solutions adaptées aux besoins spécifiques de chacune des entreprises avec lesquelles nous travaillons.

Bénéficier d’un interlocuteur en cas de question

En souscrivant un contrat de maintenance chez un prestataire informatique comme Appitel, vous pouvez bénéficier d’une assistance par téléphone en cas de besoin. C’est un gage de tranquillité d’esprit car vous avez ainsi l’assurance de pouvoir être aidé dans les meilleurs délais, que ce soit à distance grâce à une solution de télémaintenance ou sur site, grâce à l’intervention d’un technicien si la situation l’exige.

Réduire vos coûts

Une TPE a généralement des budgets plus limités qu’une grande entreprise lorsqu’il s’agit d’investir dans l’informatique. Chez Appitel, nous sommes conscients qu’il ne s’agit probablement pas de votre premier poste de dépense. Cependant, il s’avère qu’il est souvent possible de réduire les coûts en mettant en place des outils adaptés.

Ainsi, avec une bonne solution de sauvegarde, vous éviterez la dépense onéreuse que représente une récupération de données. En confiant la maintenance à un prestataire informatique, vous éviterez à vos équipes internes de s’en occuper, leur permettant de se consacrer à d’autres missions à forte valeur ajoutée pour votre activité.

Voilà quelques bonnes raisons de nous contacter pour nous parler de vos projets !

Partager :
Facebook
Twitter
LinkedIn