Un parc informatique : comment ça marche exactement ?

L’entreprise pour laquelle vous travaillez doit avoir une organisation qui ressemble à beaucoup d’autres. En effet, votre entreprise a certainement pour outil principal de travail un ordinateur. Mais il n’y en a pas qu’un. Il est alors difficile d’avoir une visibilité globale sur tout ce parc informatique.

Organisation d’un parc informatique

Pour les très grandes entreprises, les parcs sont tellement grands qu’ils nécessitent plusieurs « chef de parc ». C’est donc un réel investissement pour les sociétés. Mais vous ne pouvez pas vous permettre de laisser en rade des machines. Plus vous les entretenez, plus longtemps elles fonctionneront. La gestion d’un parc informatique recouvre la gestion des ressources IT de l’entreprise, à savoir : des licences, logiciels, la sécurité des données. La maintenance d’un parc ne consiste pas seulement à résoudre les problèmes, il s’agit aussi d’optimiser, d’actualiser et de mettre à jour les logiciels et services des ordinateurs.

Les services d’Appitel

Pour trouver des solutions adaptées à la fois aux spécificités de l’organisme et à celles des nouvelles technologies, Appitel vous propose ses services. Ils sont adaptés à votre réseau informatique composé d’ordinateurs Apple ou Microsoft.

  • La maintenance de votre parc
  • Le dépannage rapide
  • Une messagerie hébergée professionnelle Exchange
  • Un hébergement de serveur dédié ou mutualisé
  • Des solutions Cloud pour la sauvegarde de vos données

N’hésitez pas à nous contacter pour vous éclairer sur des besoins permanents de maintenance ou de dépannage d’urgence ponctuel. Nous sommes joignables au 01 76 210 300 ou via notre formulaire de contact.