L’été : la bonne période pour prospecter les prestataires informatiques !

La prospection des prestataires informatiques, bien que nécessaire, est une tâche qui requiert du temps. Si vous avez du mal à déterminer la période la plus adaptée pour entamer vos démarches de prospection, nous vous proposons de découvrir ici les avantages d’accomplir ce travail en période estivale.

Démarchez les prestataires informatiques quand votre activité tourne au ralenti

Plutôt que d’essayer de démarcher un peu des prestataires tout au long de l’année, nous vous recommandons vivement de consacrer une période exclusivement à cette tâche. Et bien évidemment, choisissez pour cela la période durant laquelle votre activité ne bat pas son plein, pour ne pas risquer de compromettre votre productivité. Généralement, c’est en été, pendant les vacances de la majorité de vos clients, que vous serez le plus disponible pour prospecter, alors profitez-en. En dehors de tout stress vous serez plus à même de faire un choix pertinent et de négocier au mieux.

La saison estivale, période calme pour les prestataires informatiques

Par ailleurs, de même que l’été représente pour vous la période creuse, nombre de prestataires ne sont pas débordés durant les mois d’été. Ils seront donc plus disponibles pour discuter avec vous, et donc plus ouverts à des offres intéressantes et de la négociation. Enfin nombre d’entreprises tournant au ralenti ou étant même à l’arrêt, vous risquez bien d’être l’un des seuls clients pour les prestataires, qui ne manqueront pas de tenter de vous séduire.

Vous êtes à la recherche d'un prestataire informatique ?
Contactez Appitel