Un contrat en infogérance est-il fait pour votre entreprise ?

De plus en plus pratiqué dans les entreprises, le recours à un prestataire informatique dans le cadre d’un contrat d’infogérance peut représenter une solution idéale pour les entreprises, notamment les PME aux budgets serrés.

Quelles prestations lors d’un contrat d’infogérance ?

Etabli avec le prestataire informatique, le contrat de maintenance peut prendre en compte la gestion des mises à jour, des installations de logiciels et de périphériques, des sauvegardes et des tests de restauration, des différents droits sur le serveur de l’entreprise, du réseau internet, de la veille technologique, etc.
Indispensables dans une entreprise, toutes ces actions assurent la pérennité de l’organisation.
Il est également possible d’inclure dans le contrat des demi-journées d’interventions préventives destinées à la réalisation de certaines tâches.

Pourquoi opter pour ce type de contrat ?

De nos jours, une entreprise ne peut subsister sans un parc informatique efficace et fiable. Or, les petites ou moyennes entreprises ne possèdent pas toujours dans leurs rangs un spécialiste informatique et embaucher un nouvel employé se révèle fort coûteux voire impossible.
Le recours à l’infogérance constitue donc une formidable alternative en permettant de bénéficier d’un environnement de travail de grande qualité à un prix raisonnable. Confié à un professionnel, l’ensemble des tâches est effectué de la meilleure des manières.

Pour ce type de contrat, il est conseillé de faire appel à un spécialiste du secteur comme Appitel. Expérimentée et disponible, la société propose des devis estimatifs totalement personnalisés aux besoins des clients.

Vous êtes à la recherche d'un prestataire informatique ?
Contactez Appitel