Microsoft Surface ou MacBook d’Apple : le match !

Vous hésitez entre Apple et Microsoft pour l’achat de votre ordinateur portable ? Appitel vous synthétise les principales différences entre MacBook Air et MacBook Pro et leurs deux grands concurrents dans la gamme Microsoft Surface : le Surface Pro et le Surface Laptop.

 

Microsoft Surface Pro 8 vs MacBook Pro et MacBook Air

La grande différence entre la Surface Pro et les MacBook réside dans le fait que les Surface Pro sont des tablettes hybrides, avec écran détachable et tactile. Ce n’est pas le cas des ordinateurs Apple.

La dernière Surface Pro possède une autonomie de 16 heures. On compte environ 17 heures pour le MacBook Pro et 15 heures pour le MacBook Air.

La Surface Pro intègre un processeur Intel i3, i5 ou i7 avec une RAM allant jusqu’à 32 Go. Apple se distingue avec sa fameuse puce M1 possédant un CPU 8 cœurs et un GPU de 8 cœurs. Selon les tests, elle serait plus rapide que le processeur Intel i7. Notons aussi que la RAM peut monter à 64 Go sur le MacBook Pro ! En comparaison, les versions entrée de gamme de l’ordinateur de Microsoft ne peuvent que s’incliner.

Côté écran, le MacBook Pro est disponible en 13’3 pouces, 14 et 16 pouces et le MacBook Air en 13’3 pouces. La Surface Pro propose quant à lui un écran de 13 pouces.

Côté prix, la gamme Surface Pro et les MacBook Air et Pro sont équivalents. Globalement, les MacBook avec des configurations poussées sont plus chers que les machines de Microsoft. À noter, les ordinateurs Surface nécessitent cependant d’acheter un clavier pour fonctionner comme de vrais ordinateurs portables.

 

Microsoft Surface Laptop 4 vs MacBook Air et MacBook Pro

Le Surface Laptop est l’ordinateur portable phare de Microsoft. La dernière version affiche de belles performances avec son processeur de 11e génération. Son concurrent dans la gamme Apple est incontestablement le MacBook Air.

En effet, le Surface Laptop ne fera pas le poids face à la puce M1 du MacBook Pro. Il ne faut pas oublier que ce dernier s’adresse à un public de professionnels et de créatifs. Il permet donc de faire tourner des logiciels beaucoup plus puissants.

Mais si vous ne vous trouvez pas dans cette catégorie, le Surface Laptop fera le job aussi bien qu’un MacBook Air ! Le Surface Laptop possède un écran de 13,5 ou 15 pouces et une mémoire vive jusqu’à 32 Go. Son autonomie va jusqu’à 19 heures sur certains modèles contre 15 heures pour le MacBook Air. Le MacBook Air offre un écran de 13,3 pouces et propose jusqu’à 16 Go de RAM simplement.

 

Choisir son matériel informatique n’est pas toujours simple avec la multitude de possibilités qui s’offrent à vous. Si vous avez besoin de conseils, n’hésitez pas à nous contacter.

Partager :
Facebook
Twitter
LinkedIn