Les avantages de la messagerie Exchange

Outil privilégié par la plupart des entreprises depuis quelques années, la messagerie Exchange récolte tous les suffrages en termes d’efficacité et de tarifs.

Le concept de la messagerie Exchange

Idéal pour une messagerie professionnelle, Exchange est un serveur de messagerie électronique créé par le groupe Microsoft. En plus d’assurer ses fonctions primaires (réception, envoi, transfert de messages), la messagerie Exchange permet de gérer vos agendas, vos contacts et de lister vos tâches à effectuer. A l’écoute des nouveaux besoins, Microsoft offre la possibilité d’utiliser Exchange via des clients web et mobile.

Les avantages de ce type de messagerie

Grâce au serveur, vous pouvez gérer plusieurs boîtes de réception à la fois sans aucune difficulté. Accompagné d’une bonne gestion des droits d’utilisateurs, le partage des ressources facilitent la collaborativité au sein de l’entreprise. Moins chère que l’achat d’un serveur et des frais liés à son stockage, cette messagerie professionnelle est hébergée dans un data-center sécurisé. Comprise dans le tarif, une maintenance effectuée par des professionnels du métier vous assure un fonctionnement sans coupure.

Le mode d’utilisation par réseau vous donne la possibilité de consulter votre messagerie Exchange depuis n’importe quel endroit et avec divers périphériques. Il vous immunise donc des coupures Internet grâce aux autres connexions (3G ou 4G).

Ultra-efficace, Exchange peut devenir un véritable atout pour votre entreprise. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à contacter un spécialiste qui répondra à toutes vos interrogations et vous présentera sa grille tarifaire.

 

Vous êtes à la recherche d'un prestataire informatique ?
Contactez Appitel