La formation en informatique avec Appitel

S’il y a bien un facteur qui est souvent négligé en entreprise, c’est la formation des collaborateurs à l’informatique. Pourtant, c’est vraiment très important : tout autant pour la société que pour les employés. Explications dans cet article :

Pour les salariés : être plus à l’aise avec l’outil informatique !

Certains de vos salariés ne savent pas bien se servir des logiciels qui sont présents sur leur ordinateur ? Dans ce cas, pour augmenter leur productivité et leur permettre de se sentir plus à l’aise au quotidien, il convient de les former. Votre service informatique peut s’en charger si vous en avez un en interne. Sinon, il est très facile de trouver des formations en informatique pour les débutants : renseignez-vous auprès des centres près de votre entreprise !

Pour l’entreprise : préserver la sécurité des données et le bon fonctionnement du matériel !

En entreprise, les données sont bien souvent sensibles : il faut donc les protéger en installant un système parfaitement sécurisé et à jour. Mais ce n’est pas suffisant. Il faut aussi former les utilisateurs pour que ces derniers comprennent bien les tenants et les aboutissants de la sécurité lors de la navigation Internet et du transfert des fichiers.

Si vous voulez éviter que le matériel informatique ne tombe en panne à cause d’une erreur humaine, il convient aussi de former vos salariés et de leur dire de faire appel au prestataire informatique en cas de doute.

Vous êtes à la recherche d'un prestataire informatique ?
Contactez Appitel