Une signature e-mail professionnelle : pourquoi ?

messagerie professionnelle signature email

Adopter une signature e-mail professionnelle vous y pensez mais vous ne l’avez pas encore fait ? Pourtant, la signature e-mail possède bien des avantages et pas que celui d’identifier facilement l’expéditeur du mail ! Découvrez les divers atouts d’une signature de mail pro pour la communication de votre entreprise.

 

La signature e-mail : un moyen de communication à part entière

Aujourd’hui, on communique de plus en plus par mail. On dénombre environ 1,4 milliard d’e-mails envoyés chaque jour en France (hors spams) ! Il faut donc voir chacun de vos e-mails d’entreprise comme une occasion de communiquer sur l’actualité de votre entreprise.

Pour cela, la signature e-mail est parfaite. En plus d’indiquer les coordonnées de l’auteur du message électronique, elle peut être le moyen d’annoncer des événements à venir ou même d’intégrer un lien vers vos produits ou services avec un simple call-to-action final.

Grâce à un logo d’entreprise ou un avatar, elle attire l’œil de votre destinataire qui ne pourra pas la manquer. Plus encore, si elle adopte un code graphique uniforme pour tous les salariés, elle permet d’identifier l’entreprise en un simple coup d’œil.

 

La signature électronique pour soigner l’image de l’entreprise

Il est maintenant rentré dans les mœurs que nos e-mails doivent être d’un formalisme presque aussi impeccable qu’une lettre envoyée par la poste. Aussi, il ne vous viendrait sans doute pas à l’idée d’envoyer un e-mail sans formule de politesse ou rempli de fautes, tout simplement parce que ce n’est pas professionnel.

Et bien c’est pareil pour la signature électronique ! Tout comme l’adoption d’une messagerie professionnelle et le respect des règles d’orthographe, la signature e-mail est l’outil qui renvoie une image professionnelle à votre interlocuteur. C’est la vitrine (numérique) de votre entreprise : elle se doit donc d’exister pour que le destinataire identifie l’entreprise comme un professionnel fiable et crédible.

La signature e-mail permet à votre destinataire de bénéficier de toutes les informations nécessaires sans avoir besoin de chercher bien loin : réseaux sociaux, numéro de téléphone, intitulé de poste… C’est aussi un moyen pour votre interlocuteur de connaître tous les aspects de votre e-réputation.

Souvent négligée la signature e-mail professionnelle mérite pourtant d’être reconnue ! C’est un geste simple et facile à mettre en place que toutes les entreprises devraient adopter.

En cas de besoin, faites appel à nos services pour votre messagerie web professionnelle.

Partager :
Facebook
Twitter
LinkedIn