Les avantages de la messagerie professionnelle hébergée

En termes de productivité, de sécurité des données, de mise à niveau, de performance comme de stockage, la question de la messagerie professionnelle hébergée est aujourd’hui la solution qui revient le plus souvent sur les lèvres des experts en informatique.

Pourquoi avez-vous besoin d’une messagerie professionnelle hébergée ?

Le responsable informatique ou le dirigeant de l’entreprise doit se poser certaines questions pour identifier l’ensemble des fonctionnalités et des critères qu’il souhaite mettre en place grâce à cette solution.

C’est pourquoi la rédaction d’un cahier des charges dans lequel seront précisés les besoins en termes de coûts, de services requis, de sécurité, de personnalisation ou encore de système anti-spam, est essentielle.

Parmi les questions que vous devrez vous poser :

• Est-ce qu’un hébergement local permet de répondre aux critères souhaités ?
• Quel est le coût d’un serveur en local ?
• L’accès à Internet est-il performant ?
• A combien est estimé le coût de maintenance informatique ?
• Quelles sont les compétences techniques nécessaires pour gérer le parc informatique ? Faut-il prévoir un budget formation ?
• Quelle volumétrie de stockage est-il possible d’avoir ?
• Qu’en est-il de la confidentialité des données ?
• Est-il possible de bénéficier d’un service support ?

Autant de questions qui permettent d’ores et déjà de comprendre pourquoi il est nécessaire de faire installer une messagerie professionnelle externalisée.

Les atouts d’une messagerie professionnelle externalisée

Un gain de productivité

Vous pouvez multiplier les échanges et doper votre productivité en ajoutant différents services à votre messagerie comme le partage des calendriers, la planification des tâches, la centralisation des contacts, celle des dossiers partagés, etc.

Un gain de temps, une fluidité des tâches pour une optimisation des performances incontestable.

Un gain de temps

En partageant vos données et vos calendriers, vous pouvez planifier vos réunions en vérifiant les disponibilités de chacun.

C’est aussi l’opportunité de retrouver facilement et très rapidement un contact en particulier dans votre carnet d’adresse partagé.

Une collaboration efficace

Comme chacun participe activement à centraliser et à partager les contenus, la collaboration devient plus efficace.

Chacun utilise des dossiers publics (calendriers, contacts professionnels, mails professionnels) pour booster ses performances et par conséquent celle de l’entreprise.

Une messagerie évolutive

Bénéficier d’une messagerie professionnelle externalisée, c’est pouvoir adapter la messagerie aux besoins constants de l’entreprise, quelle que soit sa taille et la façon dont elle évolue.

Qu’il y ait des dizaines ou des centaines de comptes reliés à cette messagerie, ce système permet de répondre à toutes les demandes et le coût ne concerne que ce dont l’entreprise a besoin.

Appitel, votre prestataire en maintenance et infogérance informatique à Paris, offre également un service de messagerie hébergée Exchange. Cette solution présente de nombreux avantages en matière de performances, flexibilité, mobilité, sécurité, mais aussi en termes de coût. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à contacter l’équipe d’Appitel, partenaire certifié de Microsoft Exchange Online, qui vous aidera à définir vos besoins et la solution la plus adaptée.

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