Maintenance & Infogérance

Gestion d’un parc informatique

La gestion d’un parc informatique est une tâche que vous devez confier à des professionnels, car un système informatique mal maintenu peut avoir de lourdes conséquences :

  • Perte de temps considérable (gestion des demandes des utilisateurs)
  • Mauvais fonctionnement (lenteurs, incohérences, incompatibilités)
  • Manque de fiabilité (bugs, pannes matérielles)
  • Manque de sécurité (risques de piratage et de fuites de données)
  • Risques de pertes de données (fiabilité des sauvegardes)
  • Baisse de productivité des utilisateurs

Contrats de maintenance / infogérance :

Nous proposons différents types de contrats de maintenance que nous établissons sur mesure, en fonction des besoins du client et sans engagement.

Notre contrat type inclut un service de hotlines et télémaintenances illimitées les jours ouvrés de 9h à 18h (extensions possibles) via un numéro de hotline non surtaxé.

Ainsi l’utilisateur appelle directement le support Appitel qui se charge de solutionner le problème via un outil de télémaintenance ou une intervention sur site si nécessaire.

Ce contrat inclut également des services de supervision et de gestion des serveurs et périphériques réseau :

  • Gestion des mises à jour et installations logicielles hors production
  • Gestion des sauvegardes (supervision quotidienne et tests de restauration)
  • Gestion des demandes sur le serveur (droits, partages, archivages, restaurations de données…)
  • Gestion des périphériques en réseau (imprimantes, copieurs, NAS…)
  • Gestion des routeurs / firewalls
  • Gestion des connexions Internet
  • Monitoring de l’infrastructure
  • Veille technologique

Nous incluons si nécessaire des demi-journées d’interventions préventives dans nos contrats de maintenance afin d’assurer certaines tâches sur site à intervalles réguliers.

Avec notre aide, vous aurez ainsi un parc informatique à jour, sécurisé, fiable, optimisé et surtout maintenu.

Interventions à la demande :

Nous proposons aussi des services d’interventions ponctuelles hors contrat pour les entreprises qui souhaitent un accompagnement pour de la gestion de projet, pour des missions d’intégration ou de migration ou pour un audit informatique.

Contactez-nous pour toute demande de renseignements au sujet des services de maintenance, infogérance et prestations ponctuelles.

Nos partenaires

Une question ?
Contactez le service client d'Appitel

Nos solutions d’installation, de configuration et de maintenance intéressent votre entreprise ? En tant que prestataire informatique à Paris et Île de France, il est essentiel pour nos équipes de vous proposer le meilleur des services !

Si vous avez la moindre question sur nos prestations, nous vous conseillons de contacter notre service client. Vous pouvez contacter un conseiller Appitel par téléphone au 01 76 210 300, mais aussi nous poser toutes vos questions via le formulaire de contact disponible ici.