Microsoft allège ses mises à jour mensuelles

Avec la nouvelle version 1809 de Windows 10, dont la livraison est prévue pour octobre 2018, la taille des mises à jour mensuelles va être réduite. Explications.

Une seule mise à jour de qualité

Actuellement, les mises à jour mensuelles de Windows 10 sont réparties en trois catégories :

  • Express (Express Update) ;
  • Delta (Delta Update) ;
  • Complète (Full Update).

Avec l’arrivée de la version 1809 de Windows 10, Microsoft ne livrera plus qu’un seul type de « mise à jour de qualité » mensuelle (principalement des correctifs de sécurité des systèmes d’exploitation).

Elles seront de plus petite taille et nécessiteront moins de ressources. « À partir de la prochaine version majeure de Windows 10 et de Windows Server, il n’y aura qu’un seul type de mise à jour de qualité et sa taille sera réduite, redistribuable et plus simple à gérer », a déclaré Maliha Qureshi, employé Microsoft, dans un billet publié en août dernier, sur le blog de l’entreprise.

A noter : pour les versions précédentes, Microsoft continuera à fournir des mises à jour expresses en plus d’une mise à jour complète. En revanche, dès février 2019, Microsoft supprimera les mises à jour delta.

 

Quel objectif ?

Le but de cette réduction de mise à jour ? Réduire l’impact dû aux tailles des mises à jour cumulées et de réduire la complexité pour les administrateurs informatiques (IT).

Aussi, « les entreprises recevant des mises à jour via Windows Server Update Services (WSUS), via les outils Windows Server Update Services (WSUS) et System Center Configuration Manager (SCCM) ou via le catalogue Microsoft Update Catalog économiseront de la bande passante réseau », assure Maliha Qureshi.

 

Appitel : spécialiste des problématiques des systèmes Microsoft

Spécialiste des problématiques des systèmes Microsoft, Appitel peut se charger de l’installation et de la configuration de votre infrastructure Microsoft Windows.

Si vous êtes intéressés par nos solutions d’installation, de configuration et de maintenance Microsoft ? Contactez-nous et posez-nous vos questions, nous répondrons à toutes vos demandes.